samedi 24 août 2013

Muffins à la banane

Il vous reste quelques bananes mûres et vous ne savez pas quoi en faire, je vous propose une petite idée des muffins à la banane. Sympa pour un petit goûter rapide et pas besoin de beaucoup d'ingrédients :) Alors, dites moi ce que vous en pensez, et donnez vos impressions !





Ingrédients pour 8 muffins :
- 225 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 70 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 15 cl de lait
- 1 œuf
- 40 g de beurre + 1 noix de beurre
- 2 ou 3 petites bananes bien mûres
- 1 cuillère à soupe de sucre cassonade

Épluchez et taillez les bananes en gros morceaux et les faire revenir avec une noix de beurre et le sucre cassonade pour les caraméliser légèrement. Faites fondre le beurre et le laissez tiédir. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Dans un autre saladier, mélangez l'œuf , le lait et le beurre fondue .Faites un puits avec le mélange sec et versez-y le mélange liquide. Mélangez le tout avec une cuillère sans trop travailler la préparation pour obtenir une texture un peu grumeleuse . Mélangez ensuite  les  bananes  et la pâte ensemble. Remplir le moule à muffins et enfournez-le dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes. A la sortie du four déposez les muffins sur une grille et laissez les refroidir .
Vous pouvez aromatiser avec une cuillère à soupe de rhum brun ou une cuillère à café de jus de citron, selon vos goûts .




4 commentaires:

  1. bien parfumés ces muffins, j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et très bon en plus !
      Merci beaucoup , ça me fait plaisir :)
      Bonne journée .

      Supprimer
  2. les muffins étaient très bons , aujourd'hui je saurais quoi faire avec mes bananes mûres

    RépondreSupprimer